A Propos de Moi

Qui je suis?
Je ne suis ni designer, ni décoratrice, ni même responsable communication ou marketing, ou bien même assistante dans une grande entreprise créative …. Non non, je suis ingénieur projet dans le domaine du ferroviaire. Je suis donc plongée plus de 3/4 de ma journée dans un environnement qui ne favorise pas ma créativité.
Je suis aussi une jeune maman passionnée et sans prétention qui aime sortir de l’ordinaire, découvrir de nouvelles choses … Mon imagination et mon esprit vagabondent et ne s’arrêtent pas à ce qu’ils voient ou vivent. Ils vagabondent sans arrêt et se posent sur des choses parfois sans importances. Un électron libre qui parfois, me donne du fil à retordre quand il s’agit de concentration.
En fait depuis toute jeune, je m’intéresses à beaucoup de choses et je penses que c’est ma curiosité qui a développé ma créativité et mon envie de faire différemment.
MeliVeutMeliFait qu’est ce que c’est?

C’est une bulle qui éclate! En réalité, c’est mon univers que j’offre un peu au monde entier! C’est à la fois flippant et cela m’a déjà permit de rencontrer de belles personnes! C’est une belle aventure que j’ai décidé de commencé encouragé par des gens que j’aime d’amour depuis 2017!

Je souhaite vous donner le meilleur de moi même et partager les sujets qui me passionnent :

  • La mode à ma façon
  • La vie au naturel et à l’essentiel
  • La déco de chez moi
  • Ma vie quotidienne et mes petites astuces
  • Ma sensibilité et mon amour pour les matières

… et pleins de partage et de rencontre.

En résumé, un blog rempli de DIY, Upcycling et entièrement #faitparmoimême.

Le DIY : définition selon Meli

Pour moi, Do It Yourself c’est de traduire une envie en une chose. C’est de donner à une chose que nous possédons un caractère unique.

Beaucoup semble familier avec cette appellation. Mais, je me rend compte qu’en parlant avec mon entourage, ce n’est toujours pas si évident. Je souhaite donc dire à tous que nous sommes tous capable de créer des choses et le DIY est l’art de créer ces choses qui viennent de notre esprit.

Où élabores-tu tes futures articles?

… Depuis les transports en communs. En réalité, depuis 2 ans en région parisienne, je passe 3h par jour dans cet environnement. Bien que beaucoup vivent ça comme un calvaire, moi j’y trouve une certaine richesse et du temps à part pour penser et imaginer mes prochains DIY. Je passe beaucoup de temps à observer les gens et m’inspirer d’eux, de ce qu’ils dégagent. Il y a de l’or partout où nous voulons le voir, voilà ma devise!

Cet environnement reste plutôt hostile à la créativité, je me suis donc improvisée un petit atelier clandestin dans un petit coin de mon appartement qui me permet tant bien que mal de pratiquer ma passion.