#1 Et moi : Portrait à travers la Deco

Chez moi, il y a …

C’est vrai que depuis l’ouverture du blog, je me suis consacrée à vous offrir des tas d’idées DIY! Il est donc temps de briser ce côté virtuel, en vous livrant un peu de moi. Pour ça,  je vous offre une petite visite de ma salle à manger/salon. Cette pièce me sert aussi d’atelier et de havre de paix! C’est une pièce qui traduit beaucoup ma personnalité. Pendant longtemps, elle n’était pas très adaptée à toute cette charge.  Il a fallu réaménager l’ensemble de la pièce pour pouvoir révéler tout son charme et son utilité.

La Différence

Tout comme dans la vie, j’aime faire la différence (première caractéristique). Je ne veux pas dire que je suis extravertie ou visible à chaque coin de rue. Toutefois, je n’aime pas faire comme tout le monde. Par exemple, j’aime beaucoup le dépareillé harmonieux. Toutes mes assiettes à manger sont différentes, même si elles restent dans le même ton ou le même type de motif. Dans la décoration, c’est pareil! J’associe les choses et les matières pour créer une profondeur et une texture visuelle variée et belle.

Assiettes dépareillées – chinées, ikea, casa

Caisse de transport de denrées – mise sur roulette pour ranger les DVD, jeux, …

Board – DIY (en métal, en bois)

Lampe béton – Céramique chinée – Arbre designer (bois et ceramique)

Beauté, Déco et Recyclage

Je vois souvent de la beauté ou de l’intérêt dans des choses que généralement, les gens négligent (seconde caractéristique). J’utilise la matière à d’autre fin (recyclage ou upcycling). J’ai tendance à garder tout (carton, plastique, chute de tissus, vielles choses, récipients vides, …). Je me dis que je pourrais toujours en faire quelque chose – notamment lors de mes DIY, mais aussi dans ma décoration. Par exemple, j’utilise des pot à crème brulée comme « pose cuillère » pour la cuisine à la maison. Ce sont des choses très pratiques et simples (souvent gratuite). Mes pots à crayons, à éponge ou à foure-tout sont tous des pots de confitures ou sauces en verre. Certains sont personalisés et repeins avec des bombes de peintures ou « maquillés » avec des posca.

Pot de yaourt crême brulé – Recyclage

Planche marbre – Fleux concept store

Pot de confiture – Recyclage

Liquide vaiselle maison – DIY à venir

Upcycling et Déco

Je suis aussi adepte du détournement d’objet (mon principal mode de vie et de création), souvent appelé « Upcycling » et des vieilles choses. Mettre en valeur les matières brutes et les imperfections, c’est vraiment moi – même si j’aime les belles choses design (mon côté biphase). Mes plus beaux exemples trônes dans mon salon. Pour tous ceux qui me suivent sur les réseaux, vous avez pu apercevoir ma table basse : un vieux banc en bois. Ce qui m’a motivé à choisir de détourner un banc, est le fait de pouvoir avoir accès à cette table basse depuis n’importe quel place du canapé.  Je trouve ça très pratique! Mais j’ai aussi une petite merveille : un vieux frigo de la marque Frigidaire qui me sert de « placard/Bar ». Pour info, beaucoup pensent que le nom du réfrigérateur c’est « un frigidaire » mais en fait, c’était le nom d’une marque qui a produit des réfrigérateurs à l’époque.

Réfrigérateur – marque Frigidaire – Upcycling Placard

Banc – Upcycling Table Basse

Porte Carte – Upcycling Porte Photo

Caisse Métal Ancienne Usine – Porte Magasine

En moi, il y a …

Maintenant que vous en connaissez davantage sur ma personnalité créative et épanouie, je souhaite vous révéler la suite de la série « #Et Moi : A travers … ». Le mois de mai est mon mois d’anniversaire. Et pour marquer mon premier anniversaire avec vous, je vous ai préparé 4 rencontres, 4 personnalités, 4 créatrices , 4 découvertes qui me ressemblent de par leur amour pour des domaines qui m’ont moi-même séduite et qui me définissent aujourd’hui.

Au programme :

  • De la couture. Discipline qui me séduit depuis bien longtemps, mais qui m’a marqué depuis 1 an et demi
  • Du tricot ou … du crochet, bref les techniques du travail de la laine. Une petite surprise accompagnera cet article, soyez attentifs.
  • Du DIY, bien évidemment, avec un petit défi.
  • De la créativité et de l’entreprenariat, pour aller toujours plus loin.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *