#2 Et moi : Portrait à travers le DIY

Cet article fait partie de la série #Et moi. Je voulais me présenter de manière originale, alors j’ai commencé avec l’article « #Deco : Et Moi » pour vous introduire cette série de portraits ou plutôt de créatrices talentueuses et que je suis avec attention sur les réseaux. Première créatrice, Idoitmyself.be (Celine de son vrai nom). Premier DIY, le Upcycling dessous de verre.

Idoitmyself.be (Celine pour les intimes), bloggeuse DIY
Portrait

Déjà tellement connue pour ses DIY qui ont de la classe ! Black and White attitude, elle fait envie à toutes les déco addict. Pleine de ressource, elle vient de créer sa chaine you tube depuis plus d’1 mois maintenant.

Une femme ambitieuse, débordante et souriante = une bloggeuse addictive

 

Interview

* Qui t’influence le plus dans tes créations ?

Personne en particulier. Je fais des créations dont j’ai besoin sur le moment, des choses qui me seront utiles ou qui pourraient être utile pour les autres. Mais je m’inspire beaucoup du site PINTEREST. C’est ma bible 😀

En réalité, ce blog je l’ai commencé quand je venais d’emménager dans notre nouvelle maison et j’avais donc plein d’idées déco. J’ai commencé à retaper un meuble, faire des petits DIY pour décorer la maison. À l’époque, je cherchais un emploi et je voulais m’occuper pendant cette période d’inactivité. Mon idée était surtout de continuer à exercer mes compétences graphiques (je suis graphiste). Et très vite, mon entourage a apprécié mes petites créations et m’a encouragé à créer mon blog pour que d’autres gens puisse les faire aussi!

Du coup je me suis lancée ! Je ne suis pas hyper fière de mes premiers articles, mais c’est comme ça qu’on débute !! Maintenant j’ai une petite communauté de DIY et Deco addict au 4 coins du monde. Ce que j’adore ce sont les échanges d’idées déco et DIY.  Il est là mon intérêt : le partage des idées DIY et déco, des bons plans achats déco avec des personnes vraiment intéressées. Maintenait, j’ai commencé une chaine YouTube ! une grande nouveauté pour moi, car je n’ai jamais tourné / monté de vidéo avant. Une vrai expérience fascinante! On verra ce que ça va donner 😉

* Day to Day: Comment travailles tu tes DIY (organisation, inspirations, temps, étapes, …) ?

J’ai pleins d’idées, que je note dans mon téléphone (ou que j’essaye de garder dans ma tête :D);

Je réalise mes DIY le week-end. J’essaye de les commencer le samedi pour pouvoir faire mes photos le dimanche et retouches le lundi. Mais souvent le samedi passe à la trappe et j’essaye de tout faire le dimanche & lundi et des fois les retouches se font le mardi après le travail.

* Pour casser le mythe, ta ou tes couleurs préférées sont lesquelles ? Elles se manifestent comment ?

Les couleurs qui se retrouvent beaucoup dans ma vie sont le BLANC ET LE NOIR (tiens ça t’étonne ? haha MeliRepond : pas du tout! Tu aurais répondu autre chose je ne t’aurais pas cru )  même si certains diront que ce ne sont pas des couleurs.

Elles se retrouvent un peu partout : vêtements, couleurs des murs chez moi, objets de décoration, couleur de ma voiture ( blanche ) (MeliRépond : effectivement c’est une vrai addiction)

* Qu’est ce qui te tient à cœur dans le DIY?

D’essayer de privilégier les matériaux de récupérations. On ne se rend pas compte des ressources qu’on a à la maison et surtout des matériaux qu’on jette alors qu’on pourrait en faire quelque chose ! (bocaux à confiture, plastique, carton, emballages,…)

Privilégier l’upcycling et le recyclage en toute sorte d’objets, notre leitmotiv à toutes les deux!

* Celine, alias Idoitmyself.be, nous partage une anecdote

« J’ai reçu il y a quelques jours un message d’une personne qui me suit sur instagram. Elle est venu me remercier pour un code promo que j’avais proposé pour acheter des fournitures DIY. Elle m’a remerciée parce que grâce à moi elle a gagné 6€, que comme elle n’avait que 12 ans elle n’avait pas beaucoup de sous ! J’ai trouvé ça HYPER MIGNON! »

 

DIY, Upcycling et Moi

Céline a été l’une des premières DIY bloggeuse que j’ai commencé à suivre. Ce qui est drôle c’est qu’avec cet échange, j’ai découvert que son histoire ressemblait en partie à la mienne. En effet, à la base je faisais pas mal de choses chez moi. Je ne pensais même pas à partager cela. Et puis, une personne importante m’a poussé à sortir de mon cocon. J’ai mis plusieurs mois à sortir mon blog et en janvier 2017 : POUFFF! Il est sorti!

Impressionnée par ce nouvel univers, j’ai découvert de nombreux talents!

J’ai toujours été sensible aux matières, au mixe d’univers, aux textures, … sans compter mon amour pour les choses sentimentales et vieilles! Sans valeur pour beaucoup, moi j’y voyais un trésor! J’ai donc naturellement adhéré au Upcycling et au DIY depuis bien longtemps. C’est donc une grande histoire d’amour!

Cet amour partagé, Celine m’a proposé de reprendre un DIY de son blog pour en créer un à mon image.  Je n’ai pas mis long avant de trouver cette idée qui nous irait à toutes les deux : simple, upcycling et B&W pour faire échos à notre jolie bloggeuse.

Voici les versions que Celine a déjà proposées :

Voici ma version, pour vous aujourd’hui :

Dessous de verre Mantras Upcycling
Matériel
  • Des pots de confiture (ou juste le couvercle)
  • Feuille grain fin 180
  • Une bombe de peinture (pour moi noir mat)
  • Une bombe de vernis ou du vernis mat
  • Un posca blanc fin ou d’autres
  • Un modèle de lettrine à reproduire

Etapes
  • Bien nettoyer le couvercle et le poncer avec une feuille grain fin 180 afin de pouvoir créer une adhérence.
Processed with VSCO with b5 preset
  • Bomber de peinture. Il faudra faire les 2 faces et 2 couches. (MeliConseil : utiliser un carton pour bomber votre objet. Les bombes de peintures sont très volatiles). Il faut attendre minimum 30 min entre les 2 couches.

  • Attendre 24h pour la suite afin que la peinture sèche bien.
Processed with VSCO with b1 preset
  • Créer vos lettrines et découper le modèle (si assez large) et/ou Reproduire les lettrines sur votre support.

  • Laisser sécher puis apposer une couche de vernis pour protéger le tout.

Je vous ai préparé quelques modèles de mantras pour mettre sur vos couvercles de pot de confiture.

Processed with VSCO with b5 preset

N’oubliez pas de partager vos créations sur Instagram #melifaitjefais Merci à toi qui me suit …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *