#Test : MelitestMeliconseil WAK

Une approche convaincante
J’ai découvert We Are Knitter cet automne 2016. Je cherchais une activité à faire dans les transports et je vagabondais sur Instagram. Une jeune femme décrivait son joli test en forme de pull. J’ai regardé rapidement sur le site et là j’ai été séduite par :
  • Un kit de qualité. Il faut quand même dire que je suis fan des kits c’est mon crédo. Je teste tous les kits que je peux dès que j’en trouve et que le produit m’intéresse. J’aime décortiquer les kits pour pouvoir être une conseillère de taille et pouvoir aider les autres testeuses, par la suite (conseils, partage d’expérience, …)
  • Des produits « bio ». Non c’est pas à manger, on parle bien de tricot, mais les pelottes sont en laine de lama du Pérou très doux (Moi qui n’aime pas les pulls en coton ou laine qui me pique bien souvent, là j’ai tout de suite adhéré). Et les aiguilles sont en bois et de très bonne qualité.
Une Réception agréable
À la réception, le package est très pratique pour la conservation et tout aussi brut que les produits : Sac en Papier Craft résistant et éventuellement réutilisable pour le rangement de jouets pour enfants ou tout autre chose (ma folie de l’up-cycling qui recommence).
Mon expérience

J’ai commencé par le pull NoLiTa qui est de niveau Facile.
Les plus
Il faut savoir que la marque a fait le choix de promouvoir l’apprentissage par vidéos sur leur site. Pour moi, c’est un choix assez judicieux. En effet, je suis une totale débutante dans le domaine et les vidéos sont assez claires et le ralenti à plusieurs reprises permet de pouvoir vraiment appréhender chaque type de point.
Pendant mon test, j’ai aussi eu à demander de l’aide pour finir le col de mon pull et la réactivité était la bienvenue. L’équipe WAK a su répondre rapidement et sérieusement.
Les moins
Les vidéos ne sont accessibles que sur le net. C’est un point regrettable quand on pratique comme moi dans les transports où le réseau est bien souvent faible voir inexistant. Un téléchargement des vidéos depuis le site serait éventuellement un point fort pratique pour pouvoir les transporter partout avec nous.
Mes prochaines expériences :
  • le cardigan MaRtInA de niveau Intermédiaire
  • le top JuLiEt TeE de niveau Facile
Je me transformerais en top-modèle sur Instagram le temps d’un jour pour vous montrer tout ça.

Le plus d’idées de Meli : Je transporte mon petit kit dans un tote bag en tissus bien pratique. Peut-être qu’un jour la marque enverra ce petit cadeau en attendant ….

Pour infos, j’ai été gagnante du concours #onemore lancé par WAK